Bookmark and Share
zoom
Déplacez le curseur pour zoomer

Newsletter - printemps 2015

PRINTEMPS 2015

 

Le printemps est déjà bien avancé et, comme certains d'entre vous le savent, nous avons commencé à informer nos clients et amis de nos activités via Facebook, comme nous avons constaté que la plupart préfèrent ce mode d'interaction. Mais Facebook n'est pas du goût de tous et nous continuerons donc à envoyer occasionnellement des e-mails.


Cette newsletter présente (ou rappelle) à nos clients quels produits et services nous proposons et explore les avantages qu'il y a à travailler avec un décorateur d'intérieur et les inconvénients de l’achat par Internet.

 

Les intérieurs selon Fairfax
 

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que nous exposons moins d'objets de décoration à notre showroom. Il s'agit d'un choix délibéré puisque nos clients utilisent davantage nos services de décoration d'intérieur et que nous développons notre atelier de décoration.

 

Nous aimons toujours autant nos objets, nos luminaires, notre mobilier mais nous effectuons à présent plutôt des recherches, auprès de notre réseau de fournisseurs, d'articles répondant aux besoins spécifiques d'un client.

 

Donc, en bref :

 

·         Nous fournissons des papiers peints, tissus et peintures de marques réputées comme Colefax and Fowler, Nina Campbell, Jane Churchill, Sanderson, Zoffany et disposons d'un réseau d'artisans peintres, décorateurs et tapissiers qui nous permet d'offrir un service guichet unique.

 

·         Nous concevons, fabriquons et installons des habillages de fenêtres, notamment des rideaux, voilages, stores, tringles et systèmes de patiences à rideaux.

 

·         Nous créons et fabriquons des accessoires en tissu comme les coussins, plaids, chemins de lit, cache-sommier.

 

·         Nous proposons des sièges, canapés, repose-pieds,  ottomanes et têtes de lit sur mesure : modèle et tissu de votre choix.

 

·         Nous fournissons des tapis de toutes les formes et toutes les tailles (vous dessinez le tapis, nous le trouvons !).

 

·         Nous proposons meubles, luminaires, miroirs et accessoires de décoration dénichés auprès de notre précieux réseau de fournisseurs internationaux.

 

·         Et bien sûr, nous sommes décorateurs d'intérieur professionnels. Lire la suite pour en savoir plus...

 

Besoin d'aide, côté intérieur ?


 

Une petite histoire... Bernard et Michel, deux vieux fermiers, discutent. «  Rappelle-moi, dit Bernard, qu'est-ce que tu as donné à ta vache quand elle a eu les vers ?


— Je lui ai donné de la térébenthine, répond Michel.


— C'est bien ce qui me semblait, dit Bernard, et quand une de mes vaches a eu des vers, je lui ai donné de la térébenthine pareil. Eh bien, tu sais quoi, elle est morte.


— C'est marrant, répond Michel, la mienne aussi. »

 

Un des mauvais côtés, parmi bien d'autres, de se fier aux conseils d'une source sans vraie qualification !

 

Une décoratrice d'intérieur qualifiée comme Candida... lire la suite

 

Les inconvénients d'acheter sur Internet

 

L'essor de la consommation en ligne est remarquable mais, comme avec toutes les nouvelles tendances, le bon amène le pas si génial. En ce qui concerne notre domaine, certains de nos clients ont fait les frais du « pas si génial ».

 

·         Couleurs et modèles : selon le type d'appareil utilisé, la couleur et la présentation du modèle à l'écran seront différentes — voire très différentes — du produit réel.

 

·         Références : les fabricants et distributeurs utilisent aujourd’hui des numéros de référence produit différents selon que l'achat est fait dans un magasin ou sur un site internet et selon le pays ou la région où vous achetez.

 

·         Livraisons et retours : en théorie, très pratique mais que se passe-t-il si vous n'êtes pas là le jour dit et devez ensuite aller à l'entrepôt ? Et n'est-ce pas pénible et coûteux de devoir ré-emballer et renvoyer un paquet ?

 

Vous pouvez toujours vous fier à nos conseils chaleureux et professionnels et acheter directement chez nous, c'est le meilleur moyen d'éviter les erreurs et crève-cœur qui finissent par coûter cher.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous retrouver et nous suivre sur Facebook en faisant une recherche sur Fairfax Decoration, identifiant Facebook : Fairfax_Deco.

 

 

 

 


Newsletter
go